Appel à insurrection zombie

samedi 17 septembre 2005


- Aux Zombies de la consommation,
- Aux morts vivant-E-s du précariat,
- Aux Zombies abruti-E-s au travail,
- Aux écorché-E-s des barbelés de Melilla,
- Aux empoisonné-E-s de l’amiante,
- Aux raflé-E-s des taudis parisiens,
- Aux katemossisé-E-s de la mode,
- Aux contaminé-E-s de la fièvre acheteuse,
- Aux vivant-E-s du Chiapas

Face à l’OMC, l’heure du réveil a sonné

MORT E S. Ils nous croient mort-e-s. À jamais décérébré-e-s, résigné-e-s à une existence soumise à leurs intérêts, esclaves de leur logique mortifère. Ils nous pensent enfermé-e-s dans leurs circuits marchands ultrabrite, sanglé-e-s dans des civières de publicité et de sous-culture mondialisée. Ils nous veulent condamné-e-s à des éternités de maïs OGMisés, de bouffe Mcdonaldisée, de boulot précarisé, de culture pokemonisée, d’immondes inégalités et de charters même pas sûrs d’arriver.

Du 13 au 18 décembre de l’année 2005, en la cité de Hong-Kong, les savants fous de l’OMC seront à nouveau réunis pour une macabre assemblée. Ivres de leur puissance, ils vont tenter de s’accorder pour nous inoculer une nouvelle génération de poisons : perfusion de Mode 4 de l’AGCS pour plus de dumping social, injection d’agrobusiness pour éradiquer les paysanneries, pilules NAMA pour accélérer la domination des multinationales… L’Ordre Méticuleux du Clientélisme développe des traitements démentiels pour assujettir nos vies et détruire les écosystèmes.

Il est temps de rompre le sort ! Frères et sœurs morts-vivant-e-s écoutez, regardez ! Déjà les feuilles des arbres frissonnent de colère, les tombes tressaillent de nos révoltes, le sol se craquèle… Empêtré-e-s dans un maillage d’aliénation et d’exploitation, des zombies, pourtant, s’éveillent. Ils et elles tranchent des OGM, enfilent des passe-montagnes, sabotent les dispositifs publi-lobotomiseurs, assiègent leurs sommets, nonisent à grands coups de 29-Mai, piratent les privatiseurs... Le temps de la léthargie est terminé !

Il n’y a pas une minute à perdre, pas un souffle de créativité à gaspiller. Dès la lecture de cette déclaration, entamez les préparatifs pour l’insurrection ZOMBIE de décembre. Chaque once de dignité, chaque trace de vie de mort-vivant est nécessaire pour organiser la sédition contre les forces de la glaciation marchande.

POUR LE FAZI / CANAL DÉMOCRATIQUE FÉDÉRATION DES ASSOCIATIONS DE ZOMBIES INSURGÉ E S ZOMBIE LA MOUCHE

Répondre à cet article